Politique de protection de vos données à caractère personnelles

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La réglementation a évolué avec l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données personnelles) le 25 mai 2018.

La protection des données personnelles est essentielle pour vous comme pour nous pour établir une relation de confiance. De ce fait, nous veillons au respect de la réglementation sur la protection des données personnelles et vous assurons une gouvernance responsable des fichiers informatiques ainsi qu'une transparence complète sur les traitements de ces données.

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> Le traitement des données :

Les données sont récoltées par la société AW PRINT propriétaire du site awprint.fr, dont le siège social est situé au 9 rue Benjamin Britten 26120 Chabeuil.

Ces données sont d'ordre administratives (nom, prénom, adresse postale, téléphone de contact, mail...) pour nous permettre de remplir nos obligations contractuelles pour l’impression de vos commandes et la gestion de votre compte client. Sans ces données, nous ne pourrions pas expédier et facturer les produits commandés.

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> Comment sont utilisées vos données?

  •     Pour nos obligations contractuelles suite à vos commandes : création, impression et expédition de vos commandes.
  •     Pour nos obligations comptables : facturation de vos commandes.
  •     Pour des besoins publicitaires ou marketing si vous avez donné le consentement pour le faire. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces informations à tout moment en mettant à jour vos préférences dans la section “mon compte” de votre compte client sur notre site web ou en contactant notre service client.
  •     Un transfert des données peut être nécessaire pour le bon déroulement des commandes : par exemple aux sous-traitants tels que les transporteurs (DPD, Colissimo, La Poste, Mondial Relay). Ce transfert de données s'effectuera dans le respect des garanties, mesures et droits prévus par la législation en vigueur sur la protection des données personnelles et en accord avec cette politique de confidentialité.


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> Vos droits concernant vos données personnelles :

Conformément aux droits conférés par la réglementation actuelle sur la protection des données, vous pouvez exercer :

  •     le droit d'accéder à vos données personnelles,
  •     le droit de rectifier et de mettre à jour vos données personnelles si vous estimez que celles-ci ne sont pas correctes,
  •     le droit de de limiter le traitement de vos données personnelles,
  •     le droit de supprimer vos données personnelles,
  •     le droit de demander la portabilité de vos données personnelles,
  •     le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles en donnant ou non votre consentement pour l'utilisation que nous en faisons.


Vous pouvez exercer ces droits en adressant votre demande à l'adresse : AW PRINT 9 rue Benjamin Britten 26120 Chabeuil ou par mail à contact@awprint.fr

Vous pouvez à tout moment faire une réclamation auprès de la CNIL (autorité de contrôle en France), ou porter réclamation devant l’autorité de contrôle compétente, à savoir celle du pays de l’Espace Economique Européen dans lequel se trouve votre résidence habituelle, ou votre lieu de travail.

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> Combien de temps sont conservés vos données ?

Vos données personnelles ont vocation à n’être conservées que pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, ou pour la durée prescrite par voie légale ou réglementaire.

Cette durée de conservation dépend donc des traitements :

Type de traitements : Durée de conservation :
Gestion de nos produits et services 5 ans maximum à compter de la fin de la relation contractuelle
Comptabilité générale 10 ans à partir de la clôture de l’exercice
Gestion des fichiers clients Les données des clients sont conservées pendant le temps de la relation commerciale. Elles peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum pendant 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale
Gestion des commandes 10 ans
Constitution et gestion d'un fichier de prospects 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect
Fichiers de recrutement Possibilité de conserver le CV pendant 2 ans après le dernier contact avec le candidat
Elements visuels et techniques permettant la création et l'impression de supports de communication du client Les données des clients sont conservées pendant le temps de la relation commerciale.


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Cette politique de traitement des données a été mise à jour le 25 mai 2018. Nous nous réservons le droit de la mettre à jour à tout moment et nous vous recommandons de la consulter fréquemment.